Les secteurs qui recrutent en 2013

Alors que la crise semble s’aggraver, il existe encore des secteurs économiques qui recrutent et qui ont parfois des difficultés à trouver des employés. Essayons de dresser une liste des secteurs porteurs pour 2013.

Le secteur le plus dynamique en création nette d’emplois est toujours les services à la personne et notamment aux personnes âgées. C’est une tendance de fond qui perdurera encore pendant longtemps, on doit répondre à la demande des personnes âgées qui vivent de plus en plus longtemps et qui veulent rester chez elle. En effet, les maisons de retraite coûtant de plus en plus cher, les personnes âgées essayent de rester le plus longtemps possible dans leur habitation pour des raisons sentimentales mais aussi économiques. La génération du baby-boom devenant le papy-boom, ce secteur reste très largement créateur d’emplois.

Si le secteur de l’Internet est aussi créateur d’emplois dans de nombreux domaines : webmaster, spécialistes des réseaux sociaux… Il faut cependant avoir un niveau d’études de plus en plus élevées, les employeurs étant de plus en plus exigeants, il est devenu extrêmement rare de trouver une place dans ce domaine sans un bon diplôme comme cela pouvait être le cas au début des années 2000.

Le domaine qui reste le plus dynamique et la création d’entreprise, la création de son propre emploi avec le statut d’auto entrepreneur. Ceci est une piste à ne pas négliger, il vaut mieux avoir dans son CV une expérience d’auto entrepreneur que de chercheurs d’emploi. Cependant, il y a peu d’élus, en 2011 les deux tiers des autos entrepreneurs n’ont pas déclaré de revenus.

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>