Quelques idées originales pour trouver un emploi

Le chemin pour trouver un emploi est de plus en plus difficile de nos jours, la population active augmentant chaque année, il y a de plus en plus de monde à rechercher un emploi et hélas on constate que l’offre d’emploi tend à se réduire. De plus, la population voit son niveau d’instruction progresser ce qui fait que faire des études et avoir un bon diplôme ne protège plus du chômage. Trouver un emploi est devenu un véritable travail et il faut faire preuve d’imagination pour sortir du lot.

L’un des filons pour trouver un emploi encore relativement inexploité par les Français est les réseaux sociaux. Il ne faut pas hésiter à être actif sur le Web, à ouvrir un compte Twitter, un compte Facebook, un compte LinkedIn professionnel… Plus amusant, on peut essayer de chercher sur un site de rencontre son futur employeur. Car après tout, l’employeur ayant un vaste choix pour choisir un employé, celui-ci favorisera certainement la personne qu’il connaît le plus à valeur équivalente.

Il ne faut donc pas hésiter à s’exposer sur le net, montrer sa compétence via un blog par exemple afin d’attirer l’attention. Car bien souvent, ce n’est pas la compétence qui peut primer mais l’illusion de la compétence et le net est idéal pour « briller ».Plus votre domaine est spécialisé et plus vous avez intérêt à ouvrir un blog pour prouver à votre futur employeur vos compétences. De nos jours, les cabinets de recrutement n’hésitent pas à faire des recherches sur les candidats sur le net, il vous faut donc penser à montrer le mieux de vous même sur la toile. Votre page Facebook et votre compte Twitter doivent donc être sérieux, vous ne pouvez pas vous permettre d’afficher publiquement les photographies de votre dernier apéro. Le contrôle de votre image sur les réseaux sociaux est donc essentiel pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi.

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>