Réussir son CV

Réussir son CV c’est bien entendu se présenter sous son meilleur jour mais c’est surtout réalisé un curriculum vitae simple et clair, rapidement lisible à fin de match le travail du recruteur qui aura des dizaines ou des centaines de CV à lire dans la journée.

L’objectif premier d’un CV est de décrocher un entretien. Vous ne serez jamais recrutés directement avec votre CV, l’entretien d’embauche est une étape obligée. Il ne faut donc pas être trop bavard sur votre CV, il faut anticiper cette étape et laisser certains points de côté afin d’avoir encore des choses, des qualités à présenter à votre futur employeur.

Il faut mettre en avant vos points forts dans des que vous avez trois années d’expérience professionnelle la formation doit passer après. Il vaut mieux valoriser votre expérience plutôt qu’un diplôme obtenu il y a déjà quelques années.

Une autre astuce si vous envoyez vos CV par e-mail, c’est de les envoyer au format RTF , ce format est lisible aussi bien sur Mac que sur PC. Un CV au format PDF sera aussi un atout car vous est alors certain que votre présentation sera parfaitement identique sur l’ordinateur de votre recruteur.

Ce sont parfois de petits détails qui peuvent faire la différence donc pensée à vous mettre dans la peau de votre recruteur qui doit passer au crible des centaines de CV tous les jours. Votre CV doit être clair, rapide à lire avec deux ou trois points qui « sautent » aux yeux et qui résument vos compétences. Ce n’est que lors de l’entretien d’embauche que vous aurez tout le loisir de vous mettre en œuvre.

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>